La Banque Centrale de Djibouti a élaboré une nouvelle instruction relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme à l’intention de toutes les institutions financières et est rentrée en vigueur le 4 juillet 2017.
Cette instruction introduit de nouveaux dispositifs dont notamment l’obligation pour les institutions financières de mettre en place un programme interne de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, l’obligation d’identifier, de connaître et de surveiller les clients et leurs transactions, l’obligation de déclaration ou bien encore l’obligation de conservation des documents relatifs à leurs activités.
Les dispositions de cette nouvelle instruction sont conforment aux standards internationaux en la matière et en particulier aux recommandations du Groupe d’Action Financière (GAFI). Davantage de détails quant aux modalités d’application de l’instruction sont disponible en consultant les lignes directrices élaborées par le service de renseignements financiers.
Pour consulter la nouvelle instruction veuillez cliquer sur le lien suivant: Instruction N° 2017-02.